Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  BernardF Mer 29 Mai 2013, 17:34

loïc a écrit:Merci beaucoup,
J'ai pu télécharger et lire l'arrêt! Merci pour votre aide, j'ai enfin pu découvrir les raisons de sa détention: "un vol nocturne de 4 oies"!
Bien cordialement,
LM
OK je supprime le fichier de DropBox.

Comme vous dites, pour un vol de 4 oies!!!!!! Et avez-vous lu à la fin de l'arrêté, avant de partir au bagne, il a été "exposé" au public, attaché à un poteau pendant 6 heures place des Salinières avec un écriteau au dessus de sa tête donnant le motif. affraid

Aujourd'hui pour le même motif, on relève son Etat civil et on s'excuse de l'avoir déranger........ scratch
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  loïc Mer 29 Mai 2013, 16:50

Merci beaucoup,
J'ai pu télécharger et lire l'arrêt! Merci pour votre aide, j'ai enfin pu découvrir les raisons de sa détention: "un vol nocturne de 4 oies"!
Bien cordialement,
LM
loïc
loïc
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  BernardF Mer 29 Mai 2013, 15:07

Bonjour Loïc,

J'ai trouvé l'arrêt, cliquez ICI.
Bonne lecture
BernardF


Dernière édition par BernardF le Sam 22 Juin 2013, 11:26, édité 1 fois
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  loïc Mar 28 Mai 2013, 19:19

Très bien alors, je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
LM
loïc
loïc
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  BernardF Ven 24 Mai 2013, 08:48

Bonjour Loïc
Je vous rassure, vous n'aviez pas rêvé, après contrôle aux AD33,cette cote existe bien et correspond bien aux arrêts de la cour de justice criminelle de l'année 1806.
Je prends votre demande en charge
A bierntôt
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  loïc Jeu 23 Mai 2013, 18:25

J'ai trouvé cette référence sur GAEL dans le cadre de classement des fonds mais je n'arrive plus à le faire et à trouver! Les voies de GAEL sont impénétrables parfois!
Bien cordialement,
LM
loïc
loïc
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  BernardF Jeu 23 Mai 2013, 10:38

Bonjour Loïc
Où avez-vous obtenu cette cote car elle n'a pas l'air d'exister sur GAEL?
Cordialement
BernardF
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  loïc Mar 21 Mai 2013, 17:42

Bonjour ou bonsoir,
Je fais des recherches sur ma famille et j'ai trouvé un bagnard (un cousin éloigné Wink ). Il se trouve qu'il est mort au bagne de Rochefort car condamné à 14 ans de bagne pour vol nocturne avec effraction.
Je ne peux consulter l'arrêt de la cour de justice criminelle car j'habite dans les Yvelines. Et comme je suis intéressé par l'histoire de cet individu et obtenir plus de détail sur son délit; quelqu'un pourrait-il obtenir une copie (photo) de son procès (arrêt du 17 avril 1806 : 2 U 844).
Il se trouve qu'il avait été condamné avec un complice François BERTHET mort aussi au bagne en 1811.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Loïc Mansencal
loïc
loïc
Actif
Actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arrêt cour de justice criminelle THENEZE Arnaud 17 avril 1806 Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum