Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Bordeaux) Plusieurs actes

3 participants

Aller en bas

Résolu Bordeaux - Plusieurs actes

Message  Martou Ven 13 Juin 2014, 15:36

Re

J'ai besoin d'une adresse mail pour vous envoyer le mariage Lenne-Gaillard en 1860

A +

Martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu actes Bordeaux

Message  BrigitteV Ven 13 Juin 2014, 14:22

Bonjour et encore merci à vous pour votre proposition, c'est super, votre aide est précieuse, mais il n'y a rien d'urgent vous vous en doutez.
je vous souhaite un bon week end et à l'occasion de vous lire
bien cordialement
Brigitte

BrigitteV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Bordeaux - Plusieurs actes

Message  Martou Ven 13 Juin 2014, 13:42

Bonjour Brigitte
Dans un premier temps je vous propose de rechercher l'acte de mariage à Bordeaux.

Pour les autres actes, je pourrai voir au fur et à mesure des disponibilités dans mes recherches.

Amicalement

Martou

PS- pour l'acte de décès de Bruges, étant tout à côté, j'irai le chercher la semaine prochaine

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) Plusieurs actes

Message  ThierryP Ven 13 Juin 2014, 10:54

Re-Bonjour Brigitte,
Vous êtes toute excusée car on voit parfois passer des demandes tellement "minimalistes" que cela coupe toute envie d'essayer d'apporter une aide à la personne.

Pour en revenir à vos demandes, je pense que dans un premier temps l'acte de mariage Pierre Emmanuel Louis LENNE x Marguerite BRIOL célébré le 11 janvier 1893 à Bordeaux (2ème section) devrait donner la date de naissance de l'épouse et confirmer celle de l'époux (acte déposé aux AD ou AM).

Pour obtenir les actes de décès intervenus sur Bordeaux, vous pouvez toujours essayer de faire une demande en ligne via le téléservice
https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html
A noter, la ville de Bordeaux est parfois restrictive dans la communication d'actes.

Les villes de Bruges et de Pessac délivrent également les actes de décès via ce téléservice.

Bonne poursuite de vos recherches.
Thierry


Dernière édition par ThierryP le Ven 13 Juin 2014, 15:23, édité 1 fois

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu actes Etat Civil Bordeaux

Message  BrigitteV Ven 13 Juin 2014, 10:06

Bonjour,

désolée pour le message dans sa plus simple expression... c'est suite à la lecture des indications de votre présentation où j'ai compris qu'il fallait aller au plus simple dans les demandes, et ne pas faire de "bavardage" aussi veuillez accepter mes excuses.
c'est exact je ne connais pas votre manière de travailler, mais je suppose que vous avez une grande habitude des recherches et que vous avez des astuces d'efficacité, ce qui me manque à mon niveau.
je recherche plus des conseils que des réponses toutes faites, n'arrivant pas à consulter certains registres en gironde comme j'ai pu le faire dans d'autres départements.
ceci dit je bloque sur Bordeaux pour le dossier Lenne&Briol unique indication : mariage 11/01/1893 /TD M 1893-1902 2°section p 492
de même je ne peux trouver la date de N de Briol Marguerite je ne connais que la date d'inhumation et n'ayant trouvé que sur la TD N 4 E 84 p100 acte 766 une indication sans savoir si cela correspond soit le 21/08/1968.
en outre je recherche l'acte de N de Lenne marguerite je n'ai trouvé qu'une Lanne Margte TD N 4 E 97/1 p 126 acte 912
pour les actes de Dc rien n'est consultable les TD ne semblent pas être en ligne non plus en 1900-1903.
or je n'ai que les dates d'inhumation soit
Pessac Lenne Auguste 12/03/1903
Pessac ou Bordeaux Gaillard Pétronille 27/04/1900
Bordeaux Lenne Pierre emmanuel louis joseph 21/09/1934
Bordeaux Briol vve Lenne Marguerite 24/01/1948
Bruges Lenne Marguerite 29/08/1960
J'ai interrogé les ADépartementales mais n'ai obtenu à ce jour aucune réponse, je ne sais s'il y a un formulaire particulier à remplir, de même pur consulter les tables de recensement.

je vous remercie pour votre aide et les conseils que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une belle journée
Bien cordialement à votre équipe
Brigitte

BrigitteV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) Plusieurs actes

Message  ThierryP Ven 13 Juin 2014, 08:20

Bonjour Martou,
Vous faites un excellent résumé de ce j'ai pensé en découvrant cette demande "brute de décoffrage" ce matin.  Very Happy 
Je vous souhaite une bonne journée,
Thierry

A l'attention de Brigitte,
Bienvenue sur ce forum. Comme vous le voyez avec nos réponses, solliciter l'entraide bénévole (et gratuite) ne dispense pas de faire usage de civilité.
Bon ceci dit, comme vous découvrez ce forum, vous ignoriez sans doute que vous avez affaire à des bénévoles et non à un robot distributeur d'actes.
Je pense que vous pourriez affiner vos demandes en indiquant les dates (notamment pour le mariage LENNE x BRIOL).
Vous pouvez trouver les dates des actes en consultant les tables décennales de la ville de Bordeaux qui sont en ligne sur GAEL (site internet des Archives départementales de Gironde).
Bonne poursuite de vos recherches.

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Bordeaux) Plusieurs actes

Message  Martou Ven 13 Juin 2014, 07:30

Bonjour
Merci

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Bordeaux) Plusieurs actes

Message  BrigitteV Jeu 12 Juin 2014, 18:06

Actes N D Briol Marguerite 1868-1948 Bordeaux
Acte M Lenne Pierre Emmanuel Louis Joseph Lenne & Briol Marguerite Bordeaux
Acte D Lenne Pierre Emmanuel °14/11/1866 rue des gants Bordeaux +1935 Bordeaux

Actes N D Lenne Marguerite °1879 Bordeaux + 29/08/1960 Bruges

BrigitteV
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) Plusieurs actes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum