Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

(Delcampe.net) Vieux papiers, Factures, Cartes postales

2 participants

(Delcampe.net) Vieux papiers, Factures, Cartes postales Empty Re: (Delcampe.net) Vieux papiers, Factures, Cartes postales

Message  fleurdespois Dim 23 Nov 2014, 19:24

Comme quoi on peut toujours trouver de nouveaux usages à des outils pas forcément pensés pour la généalogie!

J'ai justement vu ta photos des Girondines tout-à-l'heure. Very Happy
J'ai trouvé sur ce site une devanture de sabotier & chaussures à Bordeaux pendant la 1ère GM, mais hélas pas d'indication quant à la rue.Elle vaut quand même 44€ alors je ne pense pas l'acheter. Suspect

Amicalement,
Sèverine

fleurdespois
Très actif
Très actif

Revenir en haut Aller en bas

(Delcampe.net) Vieux papiers, Factures, Cartes postales Empty Re: (Delcampe.net) Vieux papiers, Factures, Cartes postales

Message  Laurent-S Dim 23 Nov 2014, 19:09

Very Happy Very Happy  Sèverine

merci à toi de mentionner le site Delcampe , et oui une bonne source d'infos

ex :  mes sujets sur la Forumthèque hier sur les " belles Girondines " et " Les Conscrits de La Teste "
sans oublier les Sabotiers..envoyés  sont du présent site..Wink

Cordialement
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif

(Delcampe.net) Vieux papiers, Factures, Cartes postales Empty (Delcampe.net) Vieux papiers, Factures, Cartes postales

Message  fleurdespois Dim 23 Nov 2014, 18:05

Bonsoir à tous,

Un nouvel "outil" que j'utilise ponctuellement; le site de vente en ligne DELCAMPE.NET

Grâce au moteur de recherche et en affinant (par exemple avec "vieux papiers, factures"), il vous suffit d'entrer un métier, un patronyme ou autre et de voir si quelqu'un a mis un document en rapport avec cela! Libre à vous d'acheter ou non ensuite.

Cela m'a bien servi (rien qu'en consultant) pour faire des recoupements dans ma base de sabotiers (ex: découvrir via une facture que tel sabotier était déjà établi à Bordeaux avant sa mention dans l'annuaire, ou plus logé à la même adresse) ou pour trouver de petits plus sur mes ancêtres.

N'hésitez pas à essayer, qui sait!

fleurdespois
Très actif
Très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé