Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

(Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

3 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  NicoleR Mar 31 Mar 2015, 10:47

ThierryP a écrit:
NicoleR a écrit:Mais où, je pourrais savoir quelques détails sur cet accident?

Bonjour Nicole,
Si l'acte vous donne une indication sur la cause du décès, trouver des détails sur les circonstances de l'accident paraît a priori être une recherche plus difficile.
- Dans l'inventaire des archives de la police déposées aux AD33, je n'ai rien vu ressemblant à un descriptif d'archives des rapports de police de Bordeaux de cette époque.
- Pourrait-il y avoir eu un petit entrefilet faisant l'écho de cet accident dans la presse locale de Bordeaux (La Petite Gironde ou autre journal) ? Le nom de la personne pouvant ne pas être cité, cette piste reste aléatoire.

Bonne chance tout de même.
Cordialement,
Thierry

Merci pour votre dévouement.

Pour l'instant, j'abandonne le sujet, j'ai d'autres branches de généalogie à construire.

Cordialement

Nicole Rebeyrol

Ps: ce sujet est clos.

NicoleR
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  ThierryP Lun 30 Mar 2015, 17:33

NicoleR a écrit:Mais où, je pourrais savoir quelques détails sur cet accident?

Bonjour Nicole,
Si l'acte vous donne une indication sur la cause du décès, trouver des détails sur les circonstances de l'accident paraît a priori être une recherche plus difficile.
- Dans l'inventaire des archives de la police déposées aux AD33, je n'ai rien vu ressemblant à un descriptif d'archives des rapports de police de Bordeaux de cette époque.
- Pourrait-il y avoir eu un petit entrefilet faisant l'écho de cet accident dans la presse locale de Bordeaux (La Petite Gironde ou autre journal) ? Le nom de la personne pouvant ne pas être cité, cette piste reste aléatoire.

Bonne chance tout de même.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  NicoleR Lun 30 Mar 2015, 16:34

ThierryP a écrit:Bonjour Nicole,
Dans votre réponse à Laurent (que je salue), vous indiquez qu'il s'agit d'une recherche d'acte concernant le grand-père de votre époux.

Dans ce cas, votre époux peut directement faire la demande au service de l'état civil de la ville de Bordeaux.
Vous pouvez en faire la demande en ligne à ce lien => Téléservice EC de Bordeaux

Quelques remarques à propos de certaines rubriques de ce formulaire.

Premier menu déroulant : Quel type d'acte désirez-vous * ?
=> choisissez dans la liste "Décès – copie intégrale". Cet acte devrait vous donner le maximum d'informations.

Rubrique : Vous êtes *
=> cliquez sur "Petits-enfants" dans le menu déroulant

Rubrique : Motif de la demande
Dans votre cas, à vous de décider de renseigner ou pas cette rubrique (3 choix : Généalogie, Administratif ou Autre) qui n'ayant pas de * est facultative.
=> Comme il s'agit d'un acte concernant le grand-père de votre époux, le service de l'état civil de la ville de Bordeaux n'a pas de raison d'opposer un refus à cette demande.

Merci de nous tenir informés du résultat de votre demande.
Cordialement,
Thierry


Bonjour Thierry

J'ai fait comme vous m'avez conseiller de procéder pour avoir des renseignements pour le grand père de mon époux.
Après une certain nombres de jours la mairie de Bx m'a envoyer une lettre disant que je leur avez pas donner assez de détails...
Donc j'ai refais ma demande avec toujours les mêmes renseignements, j'en ai très peu et voila je viens de recevoir l'acte de décès sans autres détails que j'avais en ma possession.
Il est bien décédé à BX à l'hôpital St André en 5 Octobre 1934 suite à un accident de circulation ( il y avait très peu de véhicules à cette époque)
Mais où, je pourrais savoir quelques détails sur cet accident?

Merci de votre conseil.
Peut-être avec de la patience je trouverai.

Bonne fini de Journée

Et disons que ce sujet est résolu.

Nicole Rebeyrol


NicoleR
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Méry Rebeyrol

Message  NicoleR Dim 15 Mar 2015, 18:41

Bonsoir Thierry

Je pense avoir envoyé un message vide.

Je ne pensais plus à avoir une réponse.

J'ai fais la demande comme vous me l'avez indiqué, je vous communiquerai la réponse dans plusieurs jours.

Grand merci pour cette démarche, j'étais un peu perdue.

Bonne fin de soirée

NicoleR

NicoleR
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  ThierryP Ven 13 Mar 2015, 07:04

Bonjour Nicole,
Dans votre réponse à Laurent (que je salue), vous indiquez qu'il s'agit d'une recherche d'acte concernant le grand-père de votre époux.

Dans ce cas, votre époux peut directement faire la demande au service de l'état civil de la ville de Bordeaux.
Vous pouvez en faire la demande en ligne à ce lien => Téléservice EC de Bordeaux

Quelques remarques à propos de certaines rubriques de ce formulaire.

Premier menu déroulant : Quel type d'acte désirez-vous * ?
=> choisissez dans la liste "Décès – copie intégrale". Cet acte devrait vous donner le maximum d'informations.

Rubrique : Vous êtes *
=> cliquez sur "Petits-enfants" dans le menu déroulant

Rubrique : Motif de la demande
Dans votre cas, à vous de décider de renseigner ou pas cette rubrique (3 choix : Généalogie, Administratif ou Autre) qui n'ayant pas de * est facultative.
=> Comme il s'agit d'un acte concernant le grand-père de votre époux, le service de l'état civil de la ville de Bordeaux n'a pas de raison d'opposer un refus à cette demande.

Merci de nous tenir informés du résultat de votre demande.
Cordialement,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  Laurent-S Dim 15 Fév 2015, 15:49

Bonjour à tous,

Nicole,

alors la recherche continue...et oui  Rolling Eyes
ce pour faire suite à votre MP ( merci à vous ) m'’informant que Méry REBEYROL ( le gr-père de votre époux) n'avait jamais habité Bordeaux
amis de GEG...à vous pour la suite..

Cordialement
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  Laurent-S Sam 14 Fév 2015, 21:03

Bonsoir Nicole

pour infos, je trouve dans mon Annuaire de 1926 à Bordeaux un

REBEYROL (Raoul) rue Poquelin-Molière, 37 bis ( peut-être de la branche ? )

Bien à vous
Laurent

Laurent-S
Super actif
Super actif


Revenir en haut Aller en bas

Résolu (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  NicoleR Sam 14 Fév 2015, 17:33

Bonjour

Je suis à la recherche de renseignements sur la mort de Méry REBEYROL survenue le 5 octobre 1934 à Bordeaux dans un hôpital ou un hospice.

Son décès a été déclaré à Bordeaux mais où exactement.

Merci d'avance

Nicole Rebeyrol

NicoleR
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Bordeaux) † Méry REBEYROL - 1934

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum