Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(Saint Caprais de Blaye) °BERTRAND Pierre

2 participants

Aller en bas

Résolu Re: (Saint Caprais de Blaye) °BERTRAND Pierre

Message  DavidAN Ven 06 Mar 2015, 16:18

Bonjour Thierry !

Je ne suis pas surpris par ces erreurs (l'erreur est humaine) j'en ai recontré quelques unes , il faut donc etre vigilant .


Pour les recherches futurs , je vais me contenter de recherches plus directes pour le moment , je vais notamment tenter d'aller plus avant du coté ANDRILLON , ce qui ne va pas etre simple .
Le coté Dérouet aussi , je suis déjà dans les Yvelines à Meulan , et cet aieul avait la bougeotte , étant mécanicien sur bateau à vapeur .

Mais je vais d'abord chercher du coté MALTETE , car cette branche est aussi issu sur plusieurs générations du Nord de la Gironde , j'ai plusieurs fois croisé le patronyme dans mes recherches BERTRAND .

En tout cas merci encore !
DavidAN
DavidAN
Confirmé
Confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: (Saint Caprais de Blaye) °BERTRAND Pierre

Message  ThierryP Ven 06 Mar 2015, 08:44

Bonjour David,
C'est effectivement un plus quand on peut se rendre sur les lieux qu'on trouve évoqués dans les actes.

Il restait un dernier point à évoquer !
Dans les registres paroissiaux de St-Ciers-de-la-Lande, on trouve le décès de Charles PENAU le 6 juin 1750 à l'âge de 55 ans (inhumé le 7).
Dans l'acte, le curé a noté qu'il était époux de Marie CHEVREUX et fils de Jean PENAU.
Un "détour" par Boisredon permet d'avancer que le curé de St-Ciers se serait trompé de nom d'épouse dans cet acte. Compte tenu de l'indication de l'âge au décès, il s'agirait donc de Charles PENAU (°1691).

(Saint Caprais de Blaye) °BERTRAND Pierre D_pene10
Source : BMS 1750-1762 de St-Ciers-de-la-Lande (cote AD33 : 1 Mi EC 276-R8) => vue 4/121