Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dechiffrage

2 participants

dechiffrage  Empty dechiffrage

Message  CHAPOUTY Mer 24 Fév 2016, 22:10

registre 1717-1736  page 10     paroisse st pierre d eynesse 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La 7 eme personne colonne de droite  (BEYSSADE anne)  est une personne que je recherche   elle s est mariée avec mon aieul  CHAPOUTY helies (elie) et a eu un enfant en 1727 sur st Avit de souleges

Je n ai jamais trouvé le mariage 

que dois je penser  de cette page en fin d année 1718   est ce la bonne personne et dois je persévérer sur ces registres pour trouver des infos  ?

yann

edit: Resolu  j ai trouvé mon mariage page 25 (en haut a gauche)   Me reste a chercher  la naissance de madame  courage!!

CHAPOUTY
Très actif
Très actif

Revenir en haut Aller en bas

dechiffrage  Empty dechiffrage (paroisse st pierre d 'Eynesse)

Message  CHAPOUTY Jeu 25 Fév 2016, 16:56

J ai remis ce post en non resolu car c est la suite

Apres avoir trouvé mon Mariage  CHAPOUTY helies (1701-1768) x BEYSSADE anne   en 1720  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai recherché la naissance de Anne  : trouvé en 1700      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai trouvé le mariage des parents    en 1699     BEYSSADE jean x BOUCHEY marie         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez vous m aider a dechiffrer cet acte  notament la paroisse d origine de Madame (semble t il)

Merci

Yann

CHAPOUTY
Très actif
Très actif

dechiffrage  Empty Re: dechiffrage

Message  Guerny Ven 26 Fév 2016, 11:47

Bonjour Yann
Marie BOUCHEY est de Saint-Seurin-de-Prats (24)

Bonne journée

Cathy
Guerny
Guerny
Moderateur
Moderateur

dechiffrage  Empty re (saint pierre d eynessse)

Message  CHAPOUTY Ven 26 Fév 2016, 17:32

Merci Cathy pour le renseignement

suis allé voir les AD24   mais le 1er registre bien que commençant en 1682  est obsolete

1 acte 1682  puis 1696  et 1723 d entrée

Bref mes recherches de ce coté là   sentent le cul de sac................

Pensée personnelle:  c est fous comme les registres de ce canton  sont mal ecrit ou en mauvais etat...

Je suis en train de faire des recherches en parallelle  dans le 59 et la belgique (une branche de mon epouse) Les gens meme avant la revolution savent quasiment tous signer la haut
il faudra que je trouve par curiosité des livres qui traitent de ces differences de "savoir"

Yann

CHAPOUTY
Très actif
Très actif

dechiffrage  Empty Re: dechiffrage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé