Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tutelle enfants orphelins

Aller en bas

tutelle enfants orphelins Empty tutelle enfants orphelins

Message  Marcelle Beffara Dim 25 Jan 2009, 15:24

Bonjour

Mes sosas 37 et 36 sont respectivement décédés le 31/07 et le 01/08/1809 à Lignan de Bazas. leurs actes de décès ne portent aucune mention de leur filiation ni de leur origine.
Leur enfants âgés de 4 à 12 ans lors du décès sont tous nés à Bazas. Par le passé j'ai recherché l'acte de mariage sur Bazas (BMS et EC) en vain.
Les patronymes sont courant dans le bazadais (Tauzin, Daurian ). L'acte de mariage de mon sosa 18 n'apporte aucune indication sinon que celle de la date du décès des parents.

Compte tenu de l'âge des enfants, il est possible qu'une décision de mise sous tutelle ait été prise.

Je suppose que l'on peut trouver cela aux AD, peut-être dans la série U : 3 U (tribunal d'instance se trouve rue d'Aviau),4 U (justice de Paix, rue Poyenne) à moins que cela se trouve dans la série X (assistance et prévoyance sociale, rue d'Aviau)

Qu'en pensez-vous ?

J'ose espérer que si je trouve ce document il me donnerait des pistes pour trouver le mariage du couple.

Cordialement

Marcelle
Marcelle Beffara
Marcelle Beffara
Releveur
Releveur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum