Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(Région Bourg) DELMAS x CASSIGNAR

3 participants

Aller en bas

Sans Suite Re: (Région Bourg) DELMAS x CASSIGNAR

Message  CHAPOUTY Ven 13 Avr 2018, 13:35

Merci maithe
Je suis sur bourg pour quelques jours et vais essayer de faire 1 ou 2 mairies
Je passe par email cela me sera plys facile
(Clavier plus grand).......
Yann

CHAPOUTY
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite teuillac st vivien de blaye (bouteille à la mer)

Message  Titou33 Ven 13 Avr 2018, 11:40

Bonjour Yann,
Je vous envoie par ailleurs les différents documents que j'ai trouvés à savoir
acte † Pierre Gabriel 16.10.1907 St Vivien de Blaye
acte ° Jean DELMAS 9.10.1867 St André de Cubzac ce qui porte le nombre d'enfants à quatre

recensement sur TEUILLAC où le père Pierre y figure jusqu'en 1906.Il y réside tout seul. Mais il n'est pas décédé sur cette commune puisque j'ai pu consulter les registres décès jusqu'en 1919;
J'ai regardé les registres décès sur ST VIVIEN DE BLAYE jusqu'en 1916 (dernière année consultable) et n'ai rien trouvé.

Il me reste à consulter les TSA des cantons sur ces deux communes.

En regardant les recensements sur TEUILLAC j'ai noté la famille CARTEAUD/DELMAS Anne Aglaé. Je vous envoie celui de 1911.
Bon week-end
Amicalement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Sr André de Cubzac

Message  Martou Mar 03 Avr 2018, 16:56

Bonjour Yann

Connaissez vous ce site.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Région Bourg) DELMAS x CASSIGNAR

Message  CHAPOUTY Mar 03 Avr 2018, 10:36

Bonjour a vous 2 j ai bien eu connaissance du message de Martou (mais WE bien chargé)

C est vrai que j ai dans mon positionné la naissance de Anne sur Montusan mais plus pour pense bete de recherche que par certitude
Lors de mes recherches c est la seule commune ou il existe un ""nid"" de CASSIGNAR d'ou ma reflexion  .

La "jeanne" née en 1843 se marie vers 1870 avec une autre personne donc ce n est pas ma ""Anne" .



Merci Maithé pour votre participation à mes recherches.  Peut etre une chance que Pierre soit aller habiter prés de son fils Pierre gabriel et qu il soit † sur st vivien?

L acte de Déces de Pierre me permettrais de mieux géolocaliser sa naissance et peut etre son mariage....

Yann

PS: dans les années 1900-1930  Me reste à explorer la possibilité qu il est fini ses jours a l hopital  blaye-Bordeaux ?

CHAPOUTY
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite teuillac st vivien de blaye (bouteille à la mer)

Message  Titou33 Mar 03 Avr 2018, 08:23

Bonjour Yann,
Je regarderai aux AD si je peux avoir le registre des décès de l'année 1907 sur St Vivien de Blaye.  Dans l'affirmative je ferai le nécessaire pour l'acte de Pierre Gabriel.

En ce qui concerne les décès de ses parents il y a la possibilité de consulter les tables de succession après décès sur le canton concerné.  Je note de le faire également ce qui prendra un peu de temps.

Avez-vous pris connaissance du mail concernant l'acte de naissance de Anne ?

A vous lire,
Amicalement
Maïthé

Titou33
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Cassignar

Message  Martou Dim 01 Avr 2018, 12:10

Bonjour Yann

Sur votre arbre, il est dit que Anne Cassignar est née à Montussan

A Montussan le 27.07.1843 est née Cassignard Jeanne (Anne) ??? Est-ce que cela peut vous aider

Bonne journée

Martou

martou

Martou
Benevole
Benevole


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite (Région Bourg) DELMAS x CASSIGNAR

Message  CHAPOUTY Sam 31 Mar 2018, 21:49

Apres 3 ans de recherche infructueuse je n arrive a mettre la main sur mon AAAGP

Pas moyen de localiser le couple DELMAS pierre x Cassignar Anne

Mes infos  3 enfants naissent à St andré de cubzac

Pierre 28/12/1869  (aucune nouvelles de lui plus tard  (mariage...FM...deces)
Pierre gabriel   25/4/1872   Militaire libourne classe 1892 Fm1404  (les parents habitent Teuillac)
                                     Mariage teuillac 17/7/1895 avec SEURIN marie  le pere habite Teuillac (present consentant) la mere est decedée
                                     Deces 16/10/1907 st vivien de blaye (dixit sa FM) je n ai pas l acte

Anne aglaé  (mon sosa) 7/9/1875       mariage 22/9/1897 avec CARTEAUD pierre  le pere habite Teuillac (present et consentant) la mere est DCD  Il est stipulé sur l acte que personne ne sait ou elle habitais et quand elle est decedée  
Anne se remarie en 1933  et sur l acte il y a un s pour parents décédés

Suivant les ages stipulés sur les actes
Pierre serait né vers 1841
Anne               vers 1845



J ai fouillé toute les comunes autour de Teuillac sans jamais rien trouver..  (pas fait St viviven)

Si quelqu un a une idée ou aurais vu passé ces patronymes lors de ses recherches

Yann

CHAPOUTY
Très actif
Très actif


Revenir en haut Aller en bas

Sans Suite Re: (Région Bourg) DELMAS x CASSIGNAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum