Forums GEG-GenHiLib
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne

2 participants

Aller en bas

x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne Empty Re: x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne

Message  Mickaelcool Sam 05 Aoû 2023, 11:53

Bonjour Cathy,
Merci pour toutes ces infos qui confirment ce que je pensais.
Certainement une erreur de prénom.

Bonne journée

Mickaelcool
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne Empty Re: x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne

Message  Guerny Sam 05 Aoû 2023, 10:28

Bonjour
Le père de Marie FONTHAN, s'appelle Thomas (pas Jean: il est écrit "feu" Thomas") sur cet acte
Par contre à Saumos, il y a un couple qui correspond à votre recherche:
FONTAN Barthelemi, maitre chirurgien X MALET Jeanne le 15/10/1789
Il ont une fille Marie ° le 08/03/1792
Ce FONTAN Barthelemy est bien décédé le 17 messidor an XII mais à Bordeaux section centre - Hôpital St André
Par déduction sa veuve MALLET Jeanne est décédée à Saumos, le 11/03/1822 (acte du 12)

Il y a beaucoup d'erreur sur les prénoms à cette période

Bonnes recherches
Guerny
Guerny
Moderateur
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne Empty x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne

Message  Mickaelcool Ven 04 Aoû 2023, 16:28

Bonjour à tous,
Dans mes ancêtres j'ai le couple GRAVEY Pierre x FRONTAN Marie mariés le 01/02/1815 à Lacanau (33)
Le nom FRONTAN s'écrit de plusieurs façons selon les actes : FORTAN/FORTHAN/FONTAN/FONTHAN etc...

Marie FRONTAN a comme parents Jean Thomas x MALLET Jeanne.
Son père Jean Thomas est décédé le 17 Messidor An 12 à Saumos (33) selon ce qui est écrit sur l'acte de mariage de Marie.
Acte non trouvé malgré ma recherche.

Sa mère Jeanne MALLET est présente au mariage de sa fille Marie mais je n'ai trouvé aucune trace de vie ou de décès après cette date.

Avez-vous déjà vu ces familles aux alentours de Lacanau (que j'ai déjà fouillé) ou ailleurs en Gironde ?

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement

Mickaelcool
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne Empty Re: x FONTAN/FORTAN Jean Thomas x MALLET Jeanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum